L’unité D201 est à vendre

Superbe condo 3 chambres à vendre dans le quartier Saint-Sacrement, un secteur bien situé, rempli d’arbres matures et très calme. L’unité fait partie de Cohabitat Québec, un concept qui allie copropriété divise et coopérative d’habitation.

L’unité

L’unité traversante est très lumineuse et dotée d’une grande aire ouverte avec des fenêtres généreuses orientées plein sud et de baies-vitrées qui donnent sur deux grands balcons. La vue sur les montagnes et la ville est splendide à longueur d’année. Sa superficie nette est de 110,1 m2 ou 1184.68 pi2. Grâce à la qualité de sa construction écologique, sa consommation d’énergie est peu élevée (env. 67$/mois de frais d’électricité).

La pièce principale est spacieuse, couverte d’un plancher en bois d’ingénierie où l’on retrouve :

  • Le salon avec une baie vitrée orientée nord qui s’ouvre sur un balcon privatif,
  • La salle à manger orientée au sud et donnant sur la cour intérieure,
  • La cuisine, très fonctionnelle, avec un grand îlot convivial et son revêtement en bois franc.
  • Une entrée avec garde-robe.

On retrouve également :

  • Trois chambres avec garde-robes,
  • Une salle de bain avec fenêtre, un bain douche et beaucoup de rangement,
  • Des planchers en liège avec une membrane réfléchissante en sous-couche : une combinaison qui allie confort, chaleur, peu de bruit et esthétisme.

Le milieu de vie

Acheter une copropriété à Cohabitat, c’est plus qu’une habitation et un lieu, c’est un milieu de vie. C’est avoir accès à une multitude d’espaces supplémentaires, c’est diminuer son empreinte écologique, c’est participer à une vie communautaire, c’est avoir confiance en ses voisins, c’est la possibilité de décider de l’orientation présente et future en toute écoute, de par son mode de gestion participatif et coopératif.

Vivre à Cohabitat, c’est bénéficier d’un environnement de qualité, où les valeurs de convivialité, de simplicité et d’entraide sont à l’honneur. C’est avoir le plaisir de connaître ses voisins et d’échanger avec eux autour d’un repas partagé à la maison commune ou sur la terrasse. C’est s’impliquer dans la vie de sa communauté, jardiner dans le potager collectif et avoir accès à une micro-épicerie. C’est avoir le privilège de participer à la cogestion de son milieu de vie et de réinventer le vivre ensemble. C’est profiter de la présence de résident.es de tout âge, de 0 ans à 92 ans, de la richesse de leurs histoires et de leurs passions.

Vivre à Cohabitat, c’est aussi tirer profit de la maison commune et de ses espaces comme le coin séjour avec son foyer, la cuisine et la salle à manger collectives qui peuvent accueillir 100 personnes, le coin café, la salle de jeux pour les enfants, le coin cinéma, le petit salon doté d’une table de billard, les deux chambres et salles de bain pour les invités, la buanderie, l’atelier de menuiserie bien équipé, les appareils d’entraînement, les espaces de rangement pour les vélos, etc.

Vivre à Cohabitat, c’est avoir accès à un immense terrain de près de 100 000 pieds carrés, ses modules de jeux, un grand carré de sable, un vaste potager, une grande terrasse avec BBQ, des installations pour le compostage, un coin foyer, un terrain de basket. La copropriété est aménagée avec une multitude d’arbres et de plantes comestibles.

Cohabitat Québec est reconnu pour la qualité de sa construction écologique, ce qui s’est traduit par les certifications LEED Platine pour habitations et Novoclimat (habitation à haute performance énergétique) et le titre de lauréat 2013 des Mérites d’architecture de la Ville de Québec pour la catégorie Moyenne et haute densité.

Cohabitat Québec est situé dans le quartier Saint-Sacrement, près d’écoles primaires, de trois cégeps, de l’université Laval et de deux hôpitaux. Plusieurs rues avec des commerces de (Chemin Ste-Foy, rues Myrand et Maguire), des garderies et des parcs (dont un avec piscine) sont accessibles à pied.

Les transports actifs et alternatifs du Réseau de transport de la Capitale et la piste cyclable sont accessibles à proximité. Une voiture Communauto est mise à disposition, une station de vélos partagés du projet à Vélo est à 200 mètres et un service de Locomotion (partage de véhicules) est disponible. Des bornes de recharge pour autos électriques et hybrides sont accessibles dans le stationnement extérieur de Cohabitat.

Le prix et les inclusions

Le prix de vente est de 415 000 $

Ce prix inclut :

  • Un lave-vaisselle Asko, un four LG,  les luminaires, des mobiliers intégrés Ikea dans la salle à dîner et la chambre principale.
  • Un accès à la maison commune et au grand terrain aménagé,
  • Un espace de rangement dans la maison commune,
  • Une connexion Internet très performante incluse dans les frais communs,
  • L’accès à des bornes pour les autos électriques et hybrides (frais associé),
  • Le contact avec des voisins incroyables!

Pour plus d’information

Afin d’obtenir la fiche descriptive de l’unité à vendre et ainsi avoir les coordonnées des vendeurs, vous pouvez écrire à info_unites@cohabitat.ca.

Au plaisir de vous faire visiter notre unité et découvrir Cohabitat Québec.

2 thoughts on “L’unité D201 est à vendre

  1. NOELLA FORTIN Reply

    Bonjour Sylvain,
    Dans ma consultation de l’unité D201 je constate qu’elle au trois étage. Suite à mon message, vous comprendrez que j’avance en âge et ce ne serait pas mon premier choix. Toutefois l’orientation est parfaite.
    Donc voici quelques unes de mes questions, à votre connaissance, il y aurait-il de unités plus basses qui pourraient se libérer dans un proches avenir ?
    Le prix demandé pour l’unité est déterminé par qui?
    Wifi intégrer, est-ce que donne accès à des chaines ou il faut prendre un forfait personnel?

  2. Sandra Beaulac Reply

    Bonjour

    J’ai consulté sur votre site les informations disponibles pour le condo D201. J’aimerais avoir un peu plus d’informations. Est-ce possible de me faire parvenir la fiche complète?

    Merci à l’avance!

    Sandra Beaulac

    PS Le courriel sur l’annonce ne semble pas fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *